Logiciels édition publicité : Tout pour votre communication papier !

 

logiciels édition publicitéDe nombreux logiciels existent sur le marché, certains son payants, d’autres sont issus du monde du libre. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs et avons élaborés des programmes de formation afin que tout un chacun puisse élaborer soi-même ses campagnes de communication papier.


La suite Adobe

 

La plus utilisée dans le domaine graphique et la plus aboutie. Elle regroupe trois logiciels professionnels incontournables :

Illustrator : Logiciel permettant la création graphique vectorielle
Photoshop : La référence en matière de retouche image
InDesign : Logiciel de mise en page afin de permettre de produire des publications compatibles pour l’imprimeur.

Le seul désavantage de ces logiciels réside uniquement dans le prix bien que la société Adobe offre maintenant la possibilité de s’abonner mensuellement à la suite complète pour un prix fort raisonnable.

Télécharger les fiches pédagogiques, accessible après votre inscription sur le site.

Les open source

 

Parfaite alternative à la suite Adobe, les trois logiciels suivants, issus de l’open source (gratuit), sauront la remplacer efficacement et vous permettront de produire de la publication compatible pour votre imprimeur au format pdf.

Ces logiciels sont :

Inkscape : Logiciel permettant la création graphique vectorielle
Paint.net : Logiciel de retouche d’image et sans atteindre le niveau de Photoshop, vous pourrez retoucher vos images de manière efficace.
Scribus : Logiciel de mise en page afin de permettre de produire des publications compatibles pour l’imprimeur au format pdf.

Le désavantage réside simplement dans les fonctionnalités pas encore au niveau de la suite Adobe mais malgré tout chacun pourra y trouver ce que l’on est en droit d’attendre de ce type de logiciels.
L’avantage réside donc particulièrement dans la gratuité.

Print Friendly, PDF & Email